Marc Collat à la rescousse de la Sélection nationale féminine U-20


Afin de permettre à la Sélection nationale féminine des moins de vingt ans de briguer l’une des deux places disponibles pour la dernière phase des éliminatoires du Mondial U-20 France 2018, le technicien français Marc Collat intègrera le staff technique de cette sélection, qui doit se rendre à Saint-Kitts-et-Nevis en vue de disputer la phase finale caribéenne du 22 au 26 novembre prochain.

Soucieuse d’augmenter les chances de la Sélection nationale féminine U-20, la Fédération haïtienne de football (FHF) a fait appel au sélectionneur Marc Collat pour renforcer le staff technique de cette sélection.

Selon une note publiée sur sa page Facebook mardi 14 novembre, la FHF informe que monsieur Collat va également travailler avec toutes les autres sélections juvéniles afin de permettre au football haïtien de placer ses meilleurs talents (masculin et féminin) dans des championnats européens notamment ceux français.

« Dans la nouvelle orientation du football mondial, les filles ont une place de choix et comme Haïti a une avance, on veut la consolider en essayant d’introduire ses filles dans le haut niveau à l’étranger. Nous avons d’autres techniciens haïtiens qui viendront mais Marc Collat sera leur conseiller et organisera avec eux des séances de formation,  en vue de permettre aux jeunes footballeurs des deux sexes de décrocher des contrats professionnels ou semi-professionnels à l’étranger », peut-on lire dans la note.

Par ailleurs, si la Sélection nationale féminine des moins de vingt ans arrive à briguer sa qualification pour la dernière phase éliminatoire du Mondial France 2018, elle disputera du 18 au 28 janvier 2018 à Trinité-et-Tobago le tournoi U-20 féminin de la Concacaf. Si elle est championne caribéenne, elle jouera dans le groupe B en compagnie des États-Unis, du Nicaragua, du Mexique. Vice-championne, elle fera partie du groupe A avec Trinité-et-Tobago, pays organisateur, Costa Rica et Canada. Rappelons que les trois meilleures sélections de cette dernière phase iront en France pour jouer la Coupe du monde U-20 du 5 au 24 août 2018.

Gérald Bordes

Facebook Comments

Vous pourriez aussi aimer...